Chambésy

L’Auberge se trouve sur la très belle commune de Pregny-Chambésy située sur la rive droite du lac Léman, aux portes de la campagne genevoise, non loin de l'aéroport international de Genève-Cointrin et à proximité du quartier des Nations. De nombreuses ambassades étrangères et missions permanentes auprès de l’ONU et des autres organisations internationales y sont implantées. 

La commune est formée de trois entités : le village de Pregny, le village de Chambésy du haut et le hameau de Chambésy du bas. Le centre du village se situe à Chambésy du haut (avec la salle communale, les écoles et les magasins) alors que le centre administratif se situe à Pregny avec la mairie. Il faudra attendre 1952, pour que le Conseil d’État, suite à la demande de la commune de Pregny donne un préavis favorable à la nouvelle dénomination : Pregny-Chambésy.

La commune se distingue de par son caractère villageois qu’elle a su conserver depuis de nombreuses années ainsi que de par son cadre verdoyant et le charme de sa campagne. Le caractère agricole de Pregny a disparu pour faire place à une commune résidentielle où le secteur tertiaire domine (89% des emplois en 2005). La commune de Pregny-Chambésy a une vocation résidentielle qu'elle tient à conserver, pour pouvoir assurer un cadre de vie harmonieux à sa population, qui compte de très nombreux étrangers, notamment des fonctionnaires internationaux.

Réservation